Intervenants

Enéa Vigot

Enéa Vigot

Je m’appelle Enéa, je suis née le 3 septembre 2004 à Antony, et je réside depuis ce à Palaiseau. Sensible aux inégalités et discriminations, et alarmée par la crise environnementale, j’essaie d’agir de différentes manières à mon échelle. Je fais ainsi partie du Conseil des Jeunes de Palaiseau pour pouvoir organiser des projets pour la jeunesse. J’ai également fondé l’association junior écologique « Le Sac Vert » avec des amis. J’estime qu’il est essentiel de lutter pour les combats qui nous paraissent justes.

Baptiste Jaques

Baptiste Jaques

Baptiste Jaques a 23 ans et il vient de Suisse, n’ayant jamais réussi à s’intégrer dans le système classique, il a dû se créer son propre chemin c’est alors qu’il est tombé amoureux du fonctionnement du cerveau plus précisément de l’hypnose, il a donc décidé de se lancer dans cette aventure.
Sa plus grande envie est de contribuer au changement de ce monde afin de le rendre meilleur car pour lui chaque être humain a sa place et est rempli de talents incroyables et rien n’est impossible.
Curieux, ouvert d’esprit, à l’écoute et désireux d’aider les autres, Baptiste dès l’âge de 22 ans s’est certifié en hypnose Ericksonienne et en PNL dans différents instituts renommés en France (Paris, Lyon).

Damien Suleiman

Damien Suleiman

Bonjour, je m’appelle Damien Suleiman, j’ai 16 ans, et je vous parlerai lors de ce TEDx, de la “biologie participative”, qui permet désormais d’étudier et d’innover chez soi, de manière indépendante, la biologie.
En particulier, je monte un projet naissant concernant le traitement d’une maladie rare appelée parahémophilie , basée sur de nouvelles biotechnologies. A bientôt !

Gaël Crutzen

Gaël Crutzen

Je me nomme Gaël Crutzen. Explorateur et voyageur depuis mon plus jeune âge (12 ans), je suis devenu entrepreneur et videaste. J’ai voyagé dans les 4 coins du monde. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je suis parti faire le tour du monde à mes 18 ans durant 2 ans. En traversant l’Amazonie, les terres rouges de l’Australie et en faisant du stop dans certians pays, la valeur humaine et le respect étaient les maîtres-mots.
Je mords dans la vie à pleines dents. Ma devise ? One Life, One Travel ! On n’a qu’une vie, et notre vie n’est qu’un voyage.

Joseph Hamani

Joseph Hamani

Je m’appelle Joseph j’ai 26 ans demain au moment.
Parisien de naissance, mais aventurier dans l’âme, j’ai soif de découverte et d’apprentissage.
Suite aux épreuves que j’ai traversées à mon adolescence j’ai réalisé différents projets en lien avec l’humain et la jeunesse.
Le 1er est une chaîne YouTube nommée ” dépasse tes limites” qui comporte plus de 10 000 abonnées, un autre est la réalisation d’une émission de développement personnel afin de permettre aux 15/30 de s’exprimer librement sur divers thèmes (orientation sexe drogues harcèlement).

Elsa Marignac

Elsa Marignac

Elsa, étudiante en Sciences Politiques, est engagée dans différentes structures. L’engagement est quelque chose qui lui tient à cœur depuis qu’elle est jeune. Elle est membre du Conseil des Jeunes de sa ville, Palaiseau. Élue au comité jeune de l’Anacej, elle a eu l’occasion de réaliser un discours à l’Unesco sur le Droit des enfants.